Disposant d’un numéro de déclaration de Formation Professionnelle, le CPIE APIEU développe des formations dans différents champs.
Notre offre de formations pour 2018 : Faire du PCAET une occasion de sensibilisation sur l'air et l'énergie, développer des projets d'environnement dans le cadre de la Politique de la Ville, ou encore, croiser politiques publiques et projet associatif pour un partenariat fructueux.

Formations d'animateurs

formation adulte

Dans le cadre de la formation initiale d’animateurs et de coordinateurs de projets (BP JEPS, DEJEPS), le CPIE APIEU - Territoires de Montpellier s’est donné pour mission de partager ses connaissances et ses compétences afin de contribuer à la formation d’acteurs de l’éducation populaire mais également sur la pédagogie, les outils et le montage de projet en EEDD.
Le CPIE APIEU met aussi en œuvre des formations permettant la prise en main des outils pédagogiques créés par l’association sur la biodiversité, les énergies ou encore la qualité de l’air.


Ingénierie de formation

Déclaré dans le champ de la formation professionnelle, le CPIE APIEU peut accompagner dans le montage de formation, des structures (centre de loisirs ou mairies) qui souhaitent développer les compétences de leurs salariés dans les domaines de l’environnement et de la pédagogie à l’environnement.